Conseils ventre plat

Est-il possible de garder un ventre plat toute sa vie? Si vous avez un petit ventre rond, il est difficile de savoir comment perdre uniquement du ventre ! Après des excès accumulés, un accouchement, une période de stress ou tout simplement à cause de l’âge ou de la génétique… Fitadium vous donne de précieux conseils pour vous aider à retrouver un ventre plus plat. Même s’il n’y a pas de solution rapide et facile, on peut agir et changer les choses qui ne nous plaisent pas, avec de nouvelles habitudes.

COMMENT MANGER POUR UN VENTRE PLAT?

Pour avoir un ventre plat, vous le savez, l’alimentation est un facteur déterminant. Dans ce type d’objectif, il est nécessaire de mettre en lumière certaines astuces nutritionnelles qui marchent pour retrouver un ventre plat rapidement.

LES ALIMENTS À ÉVITER

Évitez les plats préparés industriels qui favorisent le stockage des graisses au niveau de la ceinture abdominale.
Fuyez l’alcool: un seul verre empêche le foie de faire son travail et ralentit la combustion des graisses
Oubliez les sucres: savez-vous que vous absorbez plus de 20 cuillerées de sucre par jour, cachées dans des aliments transformés, ou semblant inoffensifs? On en trouve dans les yaourts, plats surgelés, sauces, vinaigrettes. La production d’insuline augmente avec l’apport en sucre et ralentit le métabolisme.
Contrôlez votre consommation de sel en évitant les plats préparés et n’en rajoutez pas. Trop de sel augmente la rétention d’eau. Et rééquilibrez avec du potassium contenu dans les pommes de terre, les haricots blancs, les épinards…
Méfiez-vous des édulcorants, notamment des alcools de sucre (sorbitol, mannitol) qui produisent du gaz dans les intestins, et peuvent faire gonfler.
Limitez les aliments qui peuvent faire gonfler ou provoquer des ballonnements, comme les fritures, difficiles et lentes à digérer.
Si vous mâchez du chewing-gum, buvez la paille ou parlez tout le temps, vous avalez de l’air. Cette accumulation dans votre estomac vous rend ballonné(e). Les boissons gazeuses ne sont pas non plus recommandées.

LES ALIMENTS VENTRE PLAT À PRIVILÉGIER

Préférez les graisses monoinsaturées, huile olive, noix et avocats, qui semblent augmenter l’oxydation des graisses.
Privilégiez les fibres qui favorisent le transit et font le ventre plat.
Pensez aux probiotiques: ce sont les bactéries naturelles qui aident à la digestion et font le ventre plat.
Consommez des céréales entières au lieu des céréales raffinées facilite la perte de graisse abdominale.
Parmi les glucides, choisissez des aliments complexes, riches en amidon et riches en fibres, comme la patate douce, le riz brun, les légumineuses, l’avoine, mais n’oubliez pas qu’ils ont besoin d’eau pour être métabolisés, aussi ils retiennent l’eau. Alors consommez-en peu, 200 g maximum.
Pensez aussi aux infusions de gingembre, menthe poivrée et camomille qui semblent faciliter la digestion et donc réduire les ballonnements.
Buvez du thé vert de préférence, riche en EGCG, un puissant anti-oxydant, impliqué dans le bon fonctionnement du métabolisme, aussi souvent que possible.
Dînez léger: avec un repas à base de protéines et de légumes verts, vous ne retiendrez pas l’eau au réveil, donc paraîtrez dégonflé(e).
Consommez suffisamment de protéine pour maintenir un métabolisme élevé et ainsi favoriser le déstockage.
Suivez un plan alimentaire pour retrouver un ventre plat, surtout si vous ne savez pas vraiment par où commencer.

QUELS EXERCICES POUR UN VENTRE PLAT

Le ventre plat sans sport, c’est possible, si on est très mince. Mais la pratique d’un sport ventre plat est essentiel pour tonifier le ventre et avoir des abdos. Certains exercices ventre plat sont très efficaces et demandent peu d’investissement ou de temps, même si ce n’est pas une solution rapide. Mais ne vous trompez pas d’exercice. L’exercice ventre plat n’est pas toujours celui qu’on croit.

OBTENEZ DES RÉSULTATS INSTANTANÉS AVEC UNE GAINE VENTRE PLAT

Lorsque vous portez une gaine ventre plat ou une culotte ventre plat pour la première fois, vous verrez immédiatement le résultat. Et chaque fois que vous le porterez vous remarquerez instantanément une courbe plus dessinée, une courbe en sablier qui donne un ventre plat. Si vous prenez des mesures avant et après avoir porté votre gaine amincissante ou une culotte gainante, votre taille peut varier jusqu’à 3 centimètres de différence.

UN BON MIX MUSCULATION ET CARDIO

Plus vous avez de muscle, plus votre métabolisme est rapide. Vous dépensez donc un plus grand nombre de calories tout au long de la journée.
La musculation augmente la masse maigre. Faites deux à trois séances de musculation par semaine. Le cardio vient en plus et placez-le sur plusieurs jours si nécessaire 20 mn, 40 minutes, 30 mn, des jours différents de la musculation en cumulant au moins 60 mn.
Concentrez-vous sur les mouvements polyarticulaires qui font travailler des groupes de muscles plus importants (les squats et les fentes). Ces exercices sont plus efficaces pour brûler les calories . Vos abdos sont présents mais sous la couche de graisse qui les recouvre!
L’interval training est efficace pour brûler plus vite les calories et en plus il stimule tellement votre combustion des graisses qu’elle continue après l’effort! Comment faire ? il suffit d’ajouter des sprints sur n’importe quel appareil ( tapis, vélo, rameur…). Alternez des sprints allant de 10 à 30 secondes avec un temps de récupération deux à trois fois plus longs.
Les abdominaux, c’est de la finition, consacrez-y 5 mn pas plus lors de votre entrainement. Votre priorité c’est d’éliminer d’abord l’excès de graisse par le régime et l’entrainement global.

LES EXERCICES D’ABDOMINAUX VENTRE PLAT

Travaillez vos abdos en 3D: Lorsque vous faites un circuit des abdominaux, pensez à travailler de façon complète comme dans la vie quotidienne « Sagittal: avant/arrière; frontalet latéral, transversal: rotatif. Cela aidera à définir vos abdominaux.
Le gainage est l’exercice favori pour renforcer la sangle abdominale. Il permet de travailler les muscles en profondeur et de réduire le tour de taille. Avec quelques minutes de gainage par semaine, vous retrouverez un ventre plus ferme et plus tonique.
Les exercices pour le transverse sont également recommandés. Ils permettent d’améliorer la posture et de maintenir les viscères pour une ventre plat et ferme. De ce fait, vous affinez votre taille.
Le travail du grand droit quant à lui permet de renforcer les muscles en surface (les fameuses tablettes de chocolat). Ajoutez toujours du pédalage. C’est un des exercices les plus efficaces. Mais pour les rendre visibles, il faudra en amont perdre la petite couche de gras sur le ventre.
Suivre un programme d’entraînement minceur ventre plat pour vous aider à déstocker et raffermir.

LES AUTRES FACTEURS À NE PAS NÉGLIGER

Ils sont importants pour avoir et garder un ventre plat, il ne faut pas les oublier! Le manque de sommeil peut ralentir votre métabolisme : les mauvais dormeurs ont des cellules adipeuses sous-cutanées plus résistantes à l’insuline, ce qui peut conduire à un gain de poids.
Respirez: plus vous êtes stressé, plus vous produisez de cortisol, l’hormone qui stocke les graisses dans la région abdominale. Apprenez à pratiquer des exercices de respiration profonde et par le ventre.